Imagine, la poésie tient en une ligne !?

30 novembre 2020
30 novembre 2020 borislaffargue

Petit détour poétique cette semaine avec une inspiration qui aura sûrement marqué la génération à laquelle j’appartiens et qui lira cet article.

J’ai trouvé une certaine analogie entre le créative marketing et la série de dessins animés du nom de « La Linea ». La linea est un exemple hautement réussi à mes yeux de creative marketing dans un secteur pourtant régi par walt disney d’un côté du globe et le manga de l’autre.

Animation : La Linea - Ressources pour s'amuser ensemble

En 1971, lorsque le premier épisode de la série est diffusé, la Linea prend le parti de revenir au muet, au monochrome (la couleur existe depuis la fin des années 60) et plus original en revanche à créer une interaction directe entre le dessinateur et son personnage. Ce qui ajoute une dose de créativité parfois lorsqu’on voit apparaitre la main du créateur.

 

Le film d’animation est mon cinéma préféré… je n’ai probablement jamais assez grandi 🙂 Et dans cette catégorie qui a connu d’immenses bouleversements au siècle dernier, la Linea reste pour moi un OVNI.

Récemment en créant la présentation de mon agence, j’ai eu l’idée d’intégrer un visuel de la Linéa parce que devais indiquer que la simplicité était parfois la plus grande des sophistications.

116 - La Linéa - Blog de Dessin-anime-enfanceEt depuis que je suis retombé sur cette série, j’essaie d’appréhender les problématiques de mes clients avec la même approche. Comment rendre simple et lisible ce qui pourrait être complexe.

Le créateur de la Linéa se nomme Osvaldo Cavandoli et j’espère qu’aujourd’hui il a arrêté de se faire engueuler par son personnage 🙂

 

 

, , ,